AUTOBIM 3D Xport. Le BIM devient fluide.

07.04.2019

Un projet BIM ce sont de multiples acteurs de la profession qui doivent échanger avec le même langage mais qui pourtant interviennent depuis des logiciels différents. C'est un environnement en état de flux et de changement constant qui sont autant de risques d'erreurs et de manques.

En s'appuyant sur l'efficacité et la fiabilité du dessin 2D, les logiciels AUTOBIM 3D et AUTOBIM 3D Xport facilitent vos interventions dans les domaines des fluides, CVC et Plomberie sur des projets BIM. Aujourd'hui, l'adoption du .IFC comme format d'échange en 3D dans AUTOBIM 3D et AUTOBIM 3D Xport apporte aussi l'interopérabilité nécessaire entre les logiciels de maquettage des différents intervenants.

 

Cependant, pour être pleinement exploitable par tous, les fichiers .IFC doivent contenir une masse d'informations rigoureusement organisées. C'est un des axes de développement majeur de TRACÉOCAD, qui repousse les difficultés de la conception d'ingénierie CVC plomberie dans le BIM pour que réellement, travailler en BIM devienne fluide.

 

Travailler en BIM avec AUTOBIM 3D et AUTOBIM 3D Xport en quelques points :

 

- Créez des fichier DWG 3D permettant la visualisation, la détection de collision et la création de coupe.

- À partir de ceux-ci, créez des fichiers IFC conformes aux normes du CSTB, entièrement renseignés (chaque élément contient ses informations indispensables : diamètre, matériau ou perte de charge par exemple).

- Générez un fichier .RVT à partir votre IFC dans REVIT

- Compatible BricsCAD Pro 2018 à 2019, AutoCAD 2016 à 2019 et bientôt ZWCAD2019

3
0
0
0

Mots clés de l'actualité AUTOBIM 3D Xport. Le BIM devient fluide.

 

Actualités de la société