4M FRANCE est fière d'annoncer le lancement de la nouvelle version de FineGREEN (v.19), dont la caractéristique dominante est le module «Systèmes CVC» permettant la modélisation BIM Chauffage-Ventilation-Climatisation à travers d'un grand nombre de systèmes CVC prédéfinis qui peuvent être personnalisés par l'utilisateur.
FineGREEN est la solution BIM qui permet la simulation énergétique avancée d'un bâtiment, basée sur le moteur renommé EnergyPlus®. Faisant partie des développeurs d'interface graphique d'Energyplus et ayant une très longue expérience dans le logiciel d'énergie (avec FINE-CVC), 4M a combiné tous ces avantages dans FineGREEN.
La gamme des systèmes CVC prédéfinis contient entre autres des systèmes unitaires/split, systèmes de chauffage au sol de tout type, radiateurs chauffants électriques et radiateurs à accumulation, distribution d'air sous plancher avec une série d'options, systèmes VRF avec systèmes de récupération de chaleur, ventilation mécanique ou naturelle avec contrôle intelligent, systèmes de climatisation VRV et DRV (en froid seule, réversible avec climatisation et chauffage ou fonctionnement à récupération d'énergie) et plein d'autres. En plus, FineGREEN v.19 permet une évaluation complète par rapport à la norme ASHRAE 90.1/G, calcule l'éclairement naturel et génère des cartographies précises en haute qualité, produit des rapports pour LEED et calcule tous les coûts pertinents (coûts de construction, tarifs des énergies et coûts de cycle de vie).
FineGREEN BIM, permet aux architectes, ingénieurs et énergéticiens RT2012 de concevoir des bâtiments énergétiquement efficaces, en un minimum de temps et avec le maximum de fiabilité et de sécurité.
Pour plus d'info contacter 4M France www.4msa.fr