Les fonctions avancées de modélisation NURBS du logiciel Rhinoceros de Robert McNeel & Associés s'associent à la programmation visuelle de l'éditeur Grasshopper pour permettre la définition de modèles analytiques entièrement paramétrés, et ce quel que soit leurs formes.
Combinés à la technologie de maillage éprouvée de SOFiSTiK, l'interface pour Rhinoceros et Grasshopper est le complément idéal pour l'étude de géométries 3D complexes.
Cette interface donne accès aux séries d'outils très complètes des univers Rhinoceros et Grasshopper permettant la connexion entre vos processus d'analyse structurelle et d'autres processus déjà existants. Par exemple, Rhino 7 fournit désormais par sa technologie Rhino.Inside une passerelle vers Autodesk Revit. Ainsi, un modèle définit dans Grasshopper, peut à la fois être analysé dans SOFiSTiK et être transmit à Revit pour la création de vues et plans de détails. Grasshopper devient ainsi l'unique source de vérité d'une intégration d'analyse structurelle au projet BIM.