Le CSTB poursuit sa démarche d'accompagnement des acteurs de la construction concernant l'expérimentation E+C- et lance une 2ème session du MOOC « Tout savoir sur l'expérimentation E+C- » qui débutera le 13 novembre 2018. Il vous permettra de comprendre le contexte et les enjeux de cette expérimentation, ainsi que les grandes lignes du référentiel.
Pour contribuer à la lutte contre le changement climatique, les acteurs de la construction sont engagés dans le développement du bâtiment à énergie positive et faible empreinte carbone, au travers d'une démarche collective : l'expérimentation E+C-.
Le CSTB apporte son soutien à ce test grandeur nature via le partage des connaissances et la montée en compétence des acteurs au travers de son MOOC (Massive Open Online Course) dédié à l'expérimentation E+C-.
La 1ère session de ce MOOC lancée en mars 2018 s'est avérée être un vrai succès, en comptabilisant plus de 3700 inscrits et 90% d'utilisateurs satisfaits.
Le CSTB poursuit donc sa démarche d'accompagnement et lance une 2ème session du MOOC « Tout savoir sur l'expérimentation E+C- » qui débutera le 13 novembre 2018. Il vous permettra de comprendre le contexte et les enjeux de cette expérimentation, ainsi que les grandes lignes du référentiel. En 4 semaines, au travers de 4 séances de moins de 2h, vous apprenez l'essentiel, inscrivez-vous !
>Formation en ligne, accessible à tous gratuitement sur la plateforme : mooc-batiment-durable, proposée par le CSTB Formations, avec le soutien de l'ADEME et du programme PACTE.