Au cours de ses activités professionnelles, le Technicien Supérieur en Etude et Economie de la Construction, sous l'autorité de sa hiérarchie, est amené à intervenir à tous les stades d'un projet, dans le respect de la déontologie professionnelle.
Dès le stade préliminaire, l'estimation du coût de la construction envisagée est déjà nécessaire. L'économiste de la construction étudie la faisabilité de l'opération sur le plan technique, réglementaire et financier. Au fur et à mesure que les intentions du maître d'ouvrage public ou privé se précisent, et que son programme s'élabore, cette estimation doit s'affiner et déboucher sur l'élaboration de « l'enveloppe financière » que le maître d'ouvrage va décider d'affecter aux travaux.
Le Technicien Supérieur participe à la maîtrise des coûts du chantier et aide au maintien du respect de l'engagement initial en assurant un contrôle financier du suivi de la réalisation.
Il participe également à la gestion du patrimoine immobilier tant en matière d'évaluation du patrimoine immobilier qu'en matière de diagnostic de réhabilitation, d'établissement des coûts de travaux de maintenance, d'amélioration et d'entretien.
Pour vous aider dans l'accomplissement de votre formation, l'Ecole Chez Soi met à votre disposition : des cours clairs et professionnels, un espace élève, des vidéos tutos, des ouvrages de référence, un suivi personnalisé avec des professeurs disponibles par téléphone et par mail et des journées pédagogiques dans les locaux de l'école.
L'Ecole Chez Soi est l'école de formation à distance spécialisée dans les métiers de l'habitat et de la construction depuis 1891 ! Elle est membre de la CHANED (la Chambre Syndicale Nationale de l'Enseignement Privé à Distance), gage de qualité et de professionnalisme.