Le BIM (Building Information Modeling) s'impose dans les projets immobiliers....
Durée : | 2 jours | |
Type de formation : | interentreprises, intra-entreprise | |
Modalité : | Présentielle | |
Public de la formation : | - Responsables du patrimoine immobilier - Responsables des services généraux - Responsables de l'environnement de travail - Responsables achats | |
Pré requis : | Voir le site partenaire | |
Date(s) de la formation : | Tout au long de l'année, nous contacter |
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Date(s) et lieu()x : | Nous consulter |
A l'issue de cette formation, vous serez capable de : - Appréhender la démarche du Facility Management - Identifier les différentes activités concernées et leurs limites de préservation - Intégrer les enjeux de qualité de service - Optimiser la gestion de vos prestataires
1 - Introduction au Facility Management (FM) - Lorigine du FM - Le FM et lenvironnement tertiaire - Les bases normatives applicables à limmobilier tertiaire - Les caractéristiques de lexternalisation - Où se situe lintérêt économique 2 - Activités traitées en Facility Management - Le multitechnique : - Techniques concernées - Limites - Le multiservice : - Services concernés - Limites - Les services complémentaires aux occupants : - Services concernés - Limites 3 - Niveaux de maintenance 4 - Outils de suivi et de pilotage technico-économique - La Gestion de la Maintenance Assisté par Ordinateur (GMAO) - La Gestion Technique des Bâtiments (GTB) 5 - Contrats type et exigences - Présentation dexemples de contrats - Les adéquations contrat/site - Les niveaux de services exigibles : pénalités ou pas, si oui dans quelles conditions 6 - Tableaux de bord et analyses possibles 7 - Aide au choix des prestataires - Le principe danalyse technique - Le principe danalyse économique 8 - Principaux acteurs du Facility Management
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