Gérer les acteurs, les interfaces et les résistances

Caractéristiques de la formation

Durée : 3 jours
Formation diplomante : non Diplôme : Non diplômante
Type de formation : inter-entreprise
Modalité : présentielle
Public de la formation : Des dirigeants, responsables de département, d'unités ou de services.
Date(s) de la formation :

du 12/11/2014 au 14/11/2014

Objectifs de la formation

COMPRENDRE les relations entre les parties prenantes et leurs résistances

FAIRE de la résistance un levier de changement

INSTAURER un climat de coopération

UTILISER la négociation comme outil de déploiement stratégique du projet de changement.

 

 

METHODES PEDAGOGIQUES :

Nos intervenants vous feront vivre cette approche pendant ces trois jours et un professionnel partagera son expérience de ces outils au quotidien lors d'un buffet dinatoire le soir de la seconde journée.

Description de la formation

Un projet de changement échoue, bien souvent, non pas à cause des opposants mais faute d'alliés. En même temps on remarque que les acteurs interagissent selon des logiques paradoxales et pas rationnelles. Il est alors intéressant et efficace de se servir de la résistance comme levier de changement.

Mots clés de la Formation

Autres formations dans la catégorie Marketing, vente, management de la société PONTS FORMATION CONSEIL

Marketing, vente, management  Marketing, vente, management  Marketing, vente, management 
formation_pont_formation-conseil_batibtp PONTS FORMATION CONSEIL
Appliquer les principes de gestion de projet à la conduite d'une opération
Formations gestion de projet
formation_pont_formation-conseil_batibtp PONTS FORMATION CONSEIL
Certificat chef de projet
Formations gestion de projet
PONTS FORMATION CONSEIL
Chef de projet
Formations gestion de projet
Marketing, vente, management  Marketing, vente, management  Marketing, vente, management 
PONTS FORMATION CONSEIL
Communiquer pour convaincre
Formations management
formation_pont_formation-conseil_batibtp PONTS FORMATION CONSEIL
Concertation : stratégie, pilotage et posture
Formations management
formation_pont_formation-conseil_batibtp PONTS FORMATION CONSEIL
Concevoir et piloter un projet de changement
Formations gestion de projet
Marketing, vente, management  Marketing, vente, management  Marketing, vente, management 
formation_pont_formation-conseil_batibtp PONTS FORMATION CONSEIL
Conduite de projet : méthodes et outils de base
Formations gestion de projet
PONTS FORMATION CONSEIL
Devenir un manager leader
Formations management
formation_pont_formation-conseil_batibtp PONTS FORMATION CONSEIL
Gérer les risques dans les projets
Formations gestion de projet
Marketing, vente, management  Marketing, vente, management  Marketing, vente, management 
PONTS FORMATION CONSEIL
Management pour ingénieurs
Formations management
formation_pont_formation-conseil_batibtp PONTS FORMATION CONSEIL
Prévenir les tensions relationnelles liées à un chantier sensible
Formations management
formation_pont_formation-conseil_batibtp PONTS FORMATION CONSEIL
Stimuler la créativité et la transformer en innovation
Formations management

 

Actualités de la société

actualité formation enpc Le catalogue de formation est à votre disposition

Ponts Formations Conseil présente un contenu de formations toujours plus étoffé