Ponts Formations Conseil présente un contenu de formations toujours plus étoffé
Le cerveau humain n'est pas l'oeuvre d'un ingénieur, il ne répond pas comme une machine. Les ingénieurs formés à résoudre des problèmes complexes dans une optique rationnelle et logique peuvent être désarçonnés par l'apparence irrationnelle de la dynamique des comportements humains mélant raison, émotion, instincts et apprentissage. Or il existe des clés de lecture logiques basés sur l'analyse de la mécanique du cerveau qui permettent de décrypter les comportements humains et de savoir comment agir pour améliorer la motivation, l'engagement et la performance des équipes.
Diplôme : | diplôme de l'Ecole des Ponts | |
Date(s) de la formation : | du 7 Avril au 13 Novembre 2015 |
|
Lieu(x) de la formation : | Paris |
COMPRENDRE les mécanismes en jeu dans la relation interpersonnelle
GERER les rapports de force et adopter la bonne attitude dans la relation à l'autre
UTILISER son charisme personnel pour entraîner les autres
ASSURER la compatibilité entre le fonctionnement de l'organisation, son évolution et celui de l'individu
du mardi 7 au mercredi 8 Avril 2015
Module 1 : Intelligence adaptative : mobiliser ses ressources pour gérer une situation complexe, inconnue et incertaine
du lundi 1 au mardi 2 Juin 2015
Module 2 : Intelligence relationnelle : gérer son stress, l'émotion et les rapports de force en situation managériale
du mercredi 1 au jeudi 2 Juillet 2015
Module 3 : A chacun son leadership : développer un leadership naturel fondé sur sa personnalité
du mardi 22 au mercredi 23 Septembre 2015
Module 4 : Stimuler la motivation de vos équipes pour un engagement vrai
du jeudi 15 au vendredi 16 Octobre 2015
Module 5 : Concevoir une organisation et des processus compatibles avec la nature humaine
du jeudi 12 au vendredi 13 Novembre 2015
Module 6 : Accompagner les équipes pour réussir le changement
Marketing, vente, management | Marketing, vente, management | Marketing, vente, management | |||||||||
|
|
|
Marketing, vente, management | Marketing, vente, management | Marketing, vente, management | |||||||||
|
|
|
Marketing, vente, management | Marketing, vente, management | Marketing, vente, management | |||||||||
|
|
|
Marketing, vente, management | Marketing, vente, management | Marketing, vente, management | |||||||||
|
|
|
Le catalogue de formation est à votre disposition
Ponts Formations Conseil présente un contenu de formations toujours plus étoffé |