Durée : | 2 jours | |
Diplôme : | attestation de formation | |
Type de formation : | inter-entreprises | |
Modalité : | Présentielle | |
Cibles : | Personnes chargées de la mise en place d'une éco-conception en entreprise ou bureau d'étude. Publics concernés par l'éco-innovation, la qualité, la sécurité, l'environnement (QHSE). | |
Pré requis : | Aucun | |
Date(s) et lieu()x : | Nous consulter, |
Identifier et promouvoir les enjeux et les bénéfices de l'éco-conception.
Connaître les fondamentaux de l'éco-conception, de l'évaluation environnementale des produits et du positionnement des méthodes et outils.
Savoir mettre en place une démarche d'éco-conception, d'amélioration et de communication de produit de grande consommation et de la construction.
Analyser sa propre situation et identifier les actions permettant d'approfondir sa démarche..
Cette formation permet de voir :
- les attentes sur les différentes échelles de la conception environnementale et les enjeux
- les bénéfices économiques et les fondamentaux de l'éco-conception
- les méthodes et outils de diagnostics et d'évaluation environnementale
- les actions d'amélioration et l'achat écologique
- les différents types de communication environnementale pour valoriser les éco-produits
- les principales étapes pour le déploiement d'une démarche d'éco-conception en entreprise
- l'approfondissement de sa démarche d'éco-conception au regard de ses enjeux et de son projet
Urbanisme, aménagement du territoire | Urbanisme, aménagement du territoire | Urbanisme, aménagement du territoire | |||||||||
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